PT182
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Chaque joueur a devant lui une planche-grotte et à tour de rôle chacun choisit une chauve-souris. Ensuite, selon le chiffre obtenu au lancer du dé, il doit suivre les directives. Les syllabes évoquées peuvent être placées au début, au milieu ou à la fin du mot. Toutefois, lorsque le mot est évoqué, l'élève doit préciser, à l'aide de la bande repère, la position de la syllabe dan...
Chaque joueur a devant lui une planche-grotte et à tour de rôle chacun choisit une chauve-souris. Ensuite, selon le chiffre obtenu au lancer du dé, il doit suivre les directives. Les syllabes évoquées peuvent être placées au début, au milieu ou à la fin du mot. Toutefois, lorsque le mot est évoqué, l'élève doit préciser, à l'aide de la bande repère, la position de la syllabe dans le mot. Lorsque réussit, il peut placer sa chauve-souris dans sa grotte. Celui qui à la fin en a le plus gagne la partie.
Objectifs :
Développer la capacité à évoquer des mots à partir de syllabes et identifier la position d'une syllabe dans le mot.
Contenu :
30 chauves-souris ayant une syllabe inscrite sur le ventre et 18 chauves-souris vierges
4 planches illustrant chacune une grotte incluant une bandelette repère.
Les règles du jeu
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La capture des chauves-souris
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