Conjugaisons pour Emporter - Chics et Rustiques

Passe Temps Marque : Passe Temps

PT6200

NOUVEAUTÉ

35,00 € TTC

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Conjugaisons pour emporter est un jeu destiné aux élèves de CM1 ciblant la conjugaison des verbes avoir, être et aller ainsi que tous les verbes sous les modèles d'aimer et de finir. Les joueurs doivent conjuguer des verbes à différents temps (indicatif présent, imparfait, futur simple, futur proche, conditionnel présent et participe présent) pour aider Florentin et ses amies à re...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Conjugaisons pour emporter est un jeu destiné aux élèves de CM1 ciblant la conjugaison des verbes avoir, être et aller ainsi que tous les verbes sous les modèles d'aimer et de finir. Les joueurs doivent conjuguer des verbes à différents temps (indicatif présent, imparfait, futur simple, futur proche, conditionnel présent et participe présent) pour aider Florentin et ses amies à remplir leurs boites de sushis avant d'attraper le prochain métro à destination de l'arrondissement de Shibuya dans la ville de Tokyo, au Japon.

Objectifs :

- Dégager les caractéristiques des principaux verbes modèles (radical et terminaison) pour certains modes et temps.
- Conjuguer les verbes avoir, être et aller ainsi que tous les verbes sous les modèles d'aimer et de finir à l'indicatif présent, à l'imparfait, au futur simple et au futur proche, au conditionnel présent et au participe présent.

Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend 4 planches de jeu individuelles et 96 cartes-questions présentant des phrases dans lesquelles les joueurs doivent conjuguer un verbe en respectant la personne et le temps de conjugaison donnés. Le jeu propose deux catégories de cartes-questions :

- La première catégorie contient des phrases avec des verbes à conjuguer à l'indicatif présent et imparfait ainsi qu'au participe présent.

- La deuxième catégorie contient des phrases avec des verbes à conjuguer au futur simple, au futur proche et au conditionnel présent.

L'intervenant peut choisir d'utiliser les deux catégories de cartes-questions ou une seule. Tout au long de la partie, les joueurs peuvent se référer à l'aide-mémoire qui présente les tableaux de conjugaison des verbes avoir, être, aller, aimer et finir.

Contenu :

- 4 planches de jeu
- 96 cartes-questions
- 40 cartes-sushis
- 1 feuille-réponse reproductible
- 1 aide-mémoire reproductible
- les règles du jeu

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