Les difficultés en numération

Chenelière Marque : Chenelière
C. Picard

CH063

NOUVEAUTÉ

49,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Stratégies d'intervention et pistes d'évaluation, au préscolaire et au primaire


Léa n'arrive pas à classifier un ensemble d'objets.


Samuel n'est pas capable de lire les nombres.


Kim ne reconnaît pas le rôle du zéro.


Julien ne comprend pas la procédure pour arrondir.


Sarah ne peut ordonner des nombr...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Stratégies d'intervention et pistes d'évaluation, au préscolaire et au primaire


Léa n'arrive pas à classifier un ensemble d'objets.


Samuel n'est pas capable de lire les nombres.


Kim ne reconnaît pas le rôle du zéro.


Julien ne comprend pas la procédure pour arrondir.


Sarah ne peut ordonner des nombres.


Reconnaissez-vous l'un de vos élèves dans ces descriptions ?


Voici l'ouvrage indispensable pour venir en aide à vos élèves. En ciblant les difficultés et les erreurs types liées à la numération, Colette Picard propose une démarche d'enseignement des mathématiques d'une grande efficacité, qui respecte les différents rythmes d'apprentissage. Des activités graduées et des repères pour évaluer les progrès de l'élève complètent le tout.


Les derniers chapitres, portant sur l'évaluation, proposent des suggestions de questions pour chaque cycle, en lien avec la progression des apprentissages du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec


L'ouvrage Les difficultés en numération deviendra rapidement un outil de référence pour les enseignants du préscolaire et du primaire qui désirent accompagner les élèves dans le développement de leur pensée mathématique. Les explications, simples et concrètes, leur permettront de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent éprouver.


ISBN13 : 9782765030652

Parution : 2012

Nombre de pages : 240

Choix de la Profession