Je construis les quatre opérations - Deuxième cahier : multiplication

Tom Pousse Marque : Tom Pousse
J. Helayel

TP030

NOUVEAUTÉ

13,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

L'objectif principal de ce fichier est de revenir sur le sens des opérations et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :

- donner du sens à la multiplication en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables.

- démarrer une pratique du calcul multiplicatif sur les premiers nombres pour installer les résultats indispensables au calc...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

L'objectif principal de ce fichier est de revenir sur le sens des opérations et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :

- donner du sens à la multiplication en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables.

- démarrer une pratique du calcul multiplicatif sur les premiers nombres pour installer les résultats indispensables au calcul réfléchi et à l'utilisation du calcul posé.

- faire manipuler et verbaliser les élèves avant de passer au travail écrit pour les aider à anticiper et à mieux se représenter les tâches demandées.

- utiliser des formes variées de mémorisation tant auditives que visuelles, toujours basées sur la progressivité

- introduire une régularité des consignes et de la présentation pour rassurer les élèves

- favoriser l'enrôlement par des situations variées et concrètes et par des supports ludiques.


L'auteur :

Josiane Hélayel, auteur de 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" est professeur agrégé de mathématiques, enseigne à l'ESPE d'Antony et s'intéresse particulièrement aux troubles des apprentissages des mathématiques. Elle participe à des sessions de formation des enseignants pour les sensibiliser à ce problème.


Pour les débutants de tout âge, les "dyscalculiques", les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques par l'auteur de 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques".


Format : 210 x 297 mm

Nombre de pages : 80 pages

Choix de la Profession