TP030
NOUVEAUTÉ
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'objectif principal de ce fichier est de revenir sur le sens des opérations et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :
- donner du sens à la multiplication en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables.
- démarrer une pratique du calcul multiplicatif sur les premiers nombres pour installer les résultats indispensables au calc...
L'objectif principal de ce fichier est de revenir sur le sens des opérations et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :
- donner du sens à la multiplication en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables.
- démarrer une pratique du calcul multiplicatif sur les premiers nombres pour installer les résultats indispensables au calcul réfléchi et à l'utilisation du calcul posé.
- faire manipuler et verbaliser les élèves avant de passer au travail écrit pour les aider à anticiper et à mieux se représenter les tâches demandées.
- utiliser des formes variées de mémorisation tant auditives que visuelles, toujours basées sur la progressivité
- introduire une régularité des consignes et de la présentation pour rassurer les élèves
- favoriser l'enrôlement par des situations variées et concrètes et par des supports ludiques.
L'auteur :
Josiane Hélayel, auteur de 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" est professeur agrégé de mathématiques, enseigne à l'ESPE d'Antony et s'intéresse particulièrement aux troubles des apprentissages des mathématiques. Elle participe à des sessions de formation des enseignants pour les sensibiliser à ce problème.
Pour les débutants de tout âge, les "dyscalculiques", les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques par l'auteur de 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques".
Format : 210 x 297 mm
Nombre de pages : 80 pages
Ajouter à ma liste d'envies
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer ce produit à un ami en cliquant ici
Envoyer à un ami
Je construis les quatre opérations - Deuxième cahier : multiplication
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler