PRÊT À LIRE 5

Passe Temps Marque : Passe Temps
M.-È. Bergeron-Gaudin

PT6163

NOUVEAUTÉ

62,00 € TTC

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La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 5 est axé autour du conte "Le Petit Chaperon rouge".

Objectif :

Jeu 13 : On a un problème !
Inférences
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jeu 14 : ...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 5 est axé autour du conte "Le Petit Chaperon rouge".

Objectif :

Jeu 13 : On a un problème !
Inférences
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jeu 14 : Ça commence par…
Conscience phonologique
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jeu 15 : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Habiletés métalinguistiques
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Jeu 13 : On a un problème !

Objectif :

Faire des inférences de type problème-solution.

Description : Les élèves avancent à l'aide d'un dé sur un parcours qui se divise en trois zones : la maison du Petit Chaperon rouge, la forêt et la maison de Mère-grand. Dans chaque zone, ils doivent prendre des cartes représentant des problèmes, les expliquer puis suggérer des solutions.

Ce jeu comprend :

  • 1 planche de jeu
  • 45 cartes-problèmes
  • 4 pions-chasseur

jeu 14 : Ça commence par…

Objectif :

Détecter si deux mots commencent par le même phonème.

Description : Le Petit Chaperon rouge et le méchant loup sont placés sur un parcours présentant deux chemins parallèles se rendant à la maison de Mère-grand. Chaque personnage est associé à une carte-cible. Les élèves prennent des cartes-images et déterminent si le premier son des mots représentés sur celles-ci est le même que celui du mot illustré sur la carte-cible du Petit Chaperon rouge ou du méchant loup. Ils avancent le personnage correspondant sur le parcours.

Ce jeu comprend :

  • 1 planche de jeu
  • 8 cartes-cibles
  • 80 cartes-images
  • 2 pions-personnages
  • le corrigé

jeu 15 : Qu'est-ce que ça veut dire ?

Objectif :

Développer la conscience sémantique en découvrant le sens de mots de vocabulaire complexes.

Description : En groupe-classe, les élèves se regroupent deux par deux et réalisent un jeu de bingo. Ils écoutent attentivement une phrase issue du conte Le Petit Chaperon rouge que l'enseignant lit en mettant l'accent sur un mot complexe. Ils doivent trouver sur leur carte de bingo l'illustration qui représente le mieux ce mot complexe et poser un jeton dessus.

Ce jeu comprend :

  • 10 cartes de bingo
  • 1 liste de phrases
  • le corrigé à présenter aux élèves, version PDF seulement
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