PRÊT À LIRE 4

Passe Temps Marque : Passe Temps
M.-È. Bergeron-Gaudin

PT6162

NOUVEAUTÉ

62,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 4 est axé autour du conte "Les trois petits cochons".

Objectifs :

Jeu 10 : La soupe à l'alphabet
Conscience de l'écrit et connaissance
EN SAVOIR PLUS

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 4 est axé autour du conte "Les trois petits cochons".

Objectifs :

Jeu 10 : La soupe à l'alphabet
Conscience de l'écrit et connaissance
Voir plus

Jeu 11 : Ça rime avec…
Conscience phonologique
Voir plus

Jeu 12 : Il était une fois
Compréhension de notions abstraites
Voir plus

Jeu 10 : La soupe à l'alphabet

Objectifs :

Repérer des lettres dans un ensemble et les nommer.

Description : Les élèves prennent des cartes-lettres puis nomment et trouvent les lettres qui y sont écrites dans les bols de soupe à l'alphabet illustrés sur les planches de jeu.

Ce jeu comprend :

  • 8 planches de jeu
  • 80 cartes-lettres

Jeu 11 : Ça rime avec…

Objectif :

Détecter si deux mots riment.

Description : Les élèves choisissent une planche de jeu sur laquelle est illustré un animal dans un décor du conte Les trois petits cochons. Ils prennent les cartes-images associées à cette planche et doivent déterminer si les mots qui y sont illustrés riment ou non avec le nom de l'animal.

Ce jeu comprend :

  • 8 planches de jeu
  • 80 cartes-images
  • le corrigé

Jeu 12 : Il était une fois

Objectifs :

- Comprendre la notion de séquence.

- Replacer des évènements dans le bon ordre.

Description : Les élèves doivent replacer dans le bon ordre cinq cartes-évènements représentant des séquences se déroulant dans le conte des trois petits cochons. Ils peuvent ensuite raconter les évènements.

Ce jeu comprend :

  • 40 cartes-évènements
  • 1 planche de jeu
  • le corrigé
Choix de la Profession