PRÊT À LIRE 3

Passe Temps Marque : Passe Temps
M.-È. Bergeron-Gaudin

PT6161

NOUVEAUTÉ

62,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 3 est axé autour du conte "Le vilain petit canard".

Objectifs :

Jeu 7 : Entends-tu la première syllabe ?
Conscience phonologique
Voir ...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 3 est axé autour du conte "Le vilain petit canard".

Objectifs :

Jeu 7 : Entends-tu la première syllabe ?
Conscience phonologique
Voir plus

Jeu 8 : Une escapade à la ferme
Compréhension de notions abstraites
Voir plus

Jeu 9 : Pauvre canard !
Inférences
Voir plus

Jeu 7 : Entends-tu la première syllabe ?

Objectif :

Détecter si deux mots commencent par la même syllabe.

Description : Les élèves posent une carte-cible sur la planche de jeu qui représente la bassecour du vilain petit canard. Ils prennent ensuite dix cartes-images et déterminent si les mots illustrés sur celles-ci commencent par la même syllabe que le mot-cible.

Ce jeu comprend :

  • 1 planche de jeu
  • 80 cartes-images
  • 8 cartes-cibles
  • le corrigé

Jeu 8 : Une escapade à la ferme

Objectif :

Comprendre des notions spatiales variées.

Description : L'élève prend une carte sur laquelle est illustré un des personnages du conte Le vilain petit canard sur une scène de la ferme. Il formule une consigne à un autre élève qui doit placer le bon pion-personnage à l'endroit approprié sur la planche de la ferme. Toutes les consignes à formuler incluent une notion spatiale.

Ce jeu comprend :

  • 1 planche de jeu
  • 44 cartes-images
  • 4 pions-personnages

Jeu 9 : Pauvre canard !

Objectif :

Faire des inférences liées aux émotions.

Description : Les élèves doivent trouver l'émotion ressentie par un personnage dans une scène et placer sur son visage la carte correspondante. Les scènes illustrées sont issues d'évènements se déroulant dans le conte du vilain petit canard.

Ce jeu comprend :

  • 16 planches de jeu
  • 64 cartes-émotions
Choix de la Profession