PRÊT À LIRE 2

Passe Temps Marque : Passe Temps
M.-È. Bergeron-Gaudin

PT6160

NOUVEAUTÉ

62,00 € TTC

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La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 2 est axé autour du conte "Blanche-Neige".

Objectifs :

Jeu 4 : Syllabons, syllabez !
Conscience phonologique
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Jeu 5...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

La collection Prêt à lire vous offre 6 ensembles, chacun axé autour d'un conte classique. Chaque ensemble vise différentes habiletés d'éveil à l'écrit et inclut un conte et trois jeux.

L'ensemble 2 est axé autour du conte "Blanche-Neige".

Objectifs :

Jeu 4 : Syllabons, syllabez !
Conscience phonologique
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Jeu 5 : 1, 2, 3 go ! Compte les mots !
Habiletés métalinguistiques
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Jeu 6 : Devine c'est qui !
Vocabulaire
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Jeu 4 : Syllabons, syllabez !

Objectif :

Dénombrer les syllabes de mots d'une, deux et trois syllabes.

Description : Les élèves prennent des cartes illustrant des mots provenant du conte Blanche-Neige. Ils comptent les syllabes orales des mots (une, deux ou trois) en se servant de la planche de jeu puis déposent les cartes dans les bons paniers sur la planche de classement.

Ce jeu comprend :

  • 4 planches de jeu identiques
  • 4 planches de classement identiques
  • 36 cartes-images
  • le corrigé

Jeu 5 : 1, 2, 3 go ! Compte les mots !

Objectif :

Développer la conscience lexicale en comptant les mots dans des phrases.

Description : En groupe-classe, les élèves regardent des phrases projetées sur le tableau interactif. Selon le nombre de mots compris dans chacune d'elle, ils doivent montrer la marionnette du nain (trois mots), de Blanche-Neige (quatre mots) ou du chasseur (cinq mots).

Ce jeu comprend :

  • 75 phrases à projeter sur TBI, version PDF seulement
  • 3 marionnettes en couleurs
  • 3 marionnettes en noir et blanc reproductibles

Jeu 6 : Devine c'est qui !

Objectifs :

- Améliorer le vocabulaire descriptif.

- Développer l'habileté à décrire.

Description : En groupe-classe, un élève doit décrire un nain en s'aidant des pictogrammes présentés sur des petites planches (p. ex. : grand/petit, mince/gros). Les autres élèves doivent deviner de quel nain il s'agit parmi les sept qui sont illustrés sur une planche projetée sur le tableau blanc interactif. Une fois modélisé, le jeu peut être réalisé en petits groupes.

Ce jeu comprend :

  • 8 planches de jeu, version PDF incluse
  • 8 aide-mémoires recto verso
  • 56 cartes-personnages
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