Mes ateliers Escalire

Passe Temps Marque : Passe Temps
S. Tobin, M. Bélanger

PT6263

NOUVEAUTÉ

149,00 € TTC

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Boitier comprenant 24 ateliers autocorrectifs et clés en main, gradués selon les niveaux A à F de l'échelle Escalire (CP).

Pour chaque atelier, l'élève doit trouver l'image correspondant à chacune des six descriptions. Huit cartes-images sont associées à chaque planche, deux cartes-intrus se trouvant parmi celles-ci.

Les 24 ateliers autocorrectifs Escalire constituen...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Boitier comprenant 24 ateliers autocorrectifs et clés en main, gradués selon les niveaux A à F de l'échelle Escalire (CP).

Pour chaque atelier, l'élève doit trouver l'image correspondant à chacune des six descriptions. Huit cartes-images sont associées à chaque planche, deux cartes-intrus se trouvant parmi celles-ci.

Les 24 ateliers autocorrectifs Escalire constituent un ajout intéressant à la collection de littératie Escalire : ils conservent l'univers des personnages connus des élèves tout en permettant de pousser plus loin les apprentissages. Ces ateliers ont été spécialement conçus pour consolider l'apprentissage de la lecture en CP. Ils permettent à l'apprenti-lecteur de développer ses habiletés de décodage tout en acquérant des compétences pour comprendre ce qu'il lit. Les ateliers exigeant d'associer une image à une description, l'élève doit absolument comprendre les mots qu'il décode. Cela permet aussi à l'enseignant d'évaluer facilement la compréhension en lecture de l'élève et l'efficacité des stratégies qu'il emploie. Plus en détail, pour chaque atelier, l'élève doit associer six descriptions à six cartes, en les choisissant parmi les huit cartes associées à la planche. Comme le fonctionnement de chaque planche est identique, l'élève peut rapidement en venir à compléter les activités de façon autonome.

Les descriptions présentées dans les ateliers suivent la même progression d'apprentissage de la lecture que les livres de la collection Escalire; cette gradation est basée sur l'échelle de Fountas et Pinnell. Toutefois, le fait que l'enfant doit choisir parmi une série d'images l'illustration qui correspond à une description diminue l'apport de l'image au texte, ce qui rend la tâche plus difficile que la lecture d'un livre du même niveau. En ce sens, il est préférable de s'assurer qu'un élève est à l'aise avec la lecture d'un livre d'un niveau donné avant de lui proposer un atelier du niveau correspondant.

Objectifs :

- Développer la compréhension en lecture.
- Cerner l'information importante dans les phrases.
- Se donner une intention de lecture.

Contenu :

- 24 planches de jeu avec une pochette intégrée
- 192 cartes
- le corrigé
- le guide de l'intervenant

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