Au coeur de lire - Comme un poisson dans l'eau - Livret 2B

Atzéo Marque : Atzéo
B. Kersten

AZ018

NOUVEAUTÉ

23,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

APPRENDRE à lire… un vrai défi…


Notre objectif :

la lecture "compréhension" et non la "lecture" oralisation.

Il s'agit d'apprendre à voir LE film de l'écrit…


Dans cette collection, les élèves apprennent :


- à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;

- à comprendre que des mot...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

APPRENDRE à lire… un vrai défi…


Notre objectif :

la lecture "compréhension" et non la "lecture" oralisation.

Il s'agit d'apprendre à voir LE film de l'écrit…


Dans cette collection, les élèves apprennent :


- à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;

- à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;

- à émettre des hypothèses sur la suite d'un texte en nommant leurs stratégies ;

- à classer des informations selon des nuances ;

- à relier des informations écrites à des illustrations ;

- à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;

- …


Les livrets 2A et 2B sont si riches que même les élèves de 6e primaire qui ont testé les activités n'ont pas perdu leur temps !

La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l'école.

Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.

Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.

Comme vous le constaterez, Au Cœur Du Lire propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut "faire" toutes les activités.


Une collection à consommer sans modération !

L'apprentissage de la lecture ne nuit pas à la santé !


Table des matières :


Séquence 9 : Lire, c'est comprendre qu'une même information peut être dite ou écrite avec des mots différents

Séquence 10 : Lire, c'est comprendre ce qui a le même sens

Séquence 11 : Lire, c'est comprendre qu'une information peut être catégorisée

Séquence 12 : Lire, c'est pouvoir résumer en quelques mots, donner des des intertitres

Séquence 13 : Lire, c'est garder le fil des éléments; garder le fil entre les personnages

Séquence 14 : Lire, c'est comprendre comment les informations s'enchainent

Séquence 15 : Lire, c'est établir des liens

Séquence 16 : Lire, c'est réfléchir pour réparer une perte de sens

Choix de la Profession