Au coeur de lire - Comme un poisson dans l'eau - Livret 2A

Atzéo Marque : Atzéo
B. Kersten

AZ017

NOUVEAUTÉ

23,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

APPRENDRE à lire… un vrai défi…


Notre objectif :

la lecture "compréhension" et non la "lecture" oralisation.

Il s'agit d'apprendre à voir LE film de l'écrit…


Dans cette collection, les élèves apprennent :


- à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;

- à comprendre que des mot...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

APPRENDRE à lire… un vrai défi…


Notre objectif :

la lecture "compréhension" et non la "lecture" oralisation.

Il s'agit d'apprendre à voir LE film de l'écrit…


Dans cette collection, les élèves apprennent :


- à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;

- à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;

- à émettre des hypothèses sur la suite d'un texte en nommant leurs stratégies ;

- à classer des informations selon des nuances ;

- à relier des informations écrites à des illustrations ;

- à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;

- …


Les livrets 2A et 2B sont si riches que même les élèves de 6e primaire qui ont testé les activités n'ont pas perdu leur temps !

La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l'école.

Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.

Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.

Comme vous le constaterez, Au Cœur Du Lire propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut "faire" toutes les activités.


Une collection à consommer sans modération !

L'apprentissage de la lecture ne nuit pas à la santé !


Table des matières :


Séquence 1 : Lire, c'est comprendre les informations d'une phrase

Séquence 2 : Lire, c'est reconnaitre et comprendre les phrases

Séquence 3 : Lire, c'est comprendre l'importance de la place des mots et de la ponctuation

Séquence 4 : Lire, c'est émettre des hypothèses

Séquence 5 : Lire, c'est comprendre des nuances entre les mots

Séquence 6 : Lire, c'est relier des informations écrites à des informations visuelles

Séquence 7 : Lire, c'est appuyer sur des familles mots

Séquence 8 : Lire, c'est établir des liens entre des informations

Choix de la Profession