Des Marqueurs à toutes les Sauces - Chics et Rustiques

Passe Temps Marque : Passe Temps

PT6209

NOUVEAUTÉ

45,00 € TTC

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Des marqueurs à toutes les sauces est un jeu destiné aux élèves de CM2 et 6e ciblant l'utilisation des marqueurs de relation courants qui établissent des liens entre les idées exprimées dans une phrase ou entre des phrases. Les joueurs complètent de courts textes en trouvant les bons marqueurs de relation auprès des autres joueurs pour aider Amandine à compléter le journal de bord...

DESCRIPTION DÉTAILLÉE :

Des marqueurs à toutes les sauces est un jeu destiné aux élèves de CM2 et 6e ciblant l'utilisation des marqueurs de relation courants qui établissent des liens entre les idées exprimées dans une phrase ou entre des phrases. Les joueurs complètent de courts textes en trouvant les bons marqueurs de relation auprès des autres joueurs pour aider Amandine à compléter le journal de bord de ses cours de cuisine française à Paris.

Objectifs :

- Établir des liens entre les idées exprimées dans une phrase ou entre des phrases.
- Reconnaitre et utiliser des marqueurs de relation courants qui établissent des liens entre les idées.

Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend 115 cartes-mots proposant 23 marqueurs de relation différents (afin de, pour, de toute évidence, cependant, toutefois, par contre, d'abord, puis, par conséquent, ainsi, enfin, puisque, etc.), ainsi que 8 cartes-textes recto verso réparties en 3 niveaux de difficulté :

- Au niveau 1, les joueurs doivent remplacer des marqueurs de relation par d'autres dans les textes.

- Au niveau 2, les joueurs doivent trouver des marqueurs de relation dans les textes en se référant aux catégories qui leur sont fournies.

- Au niveau 3, les joueurs doivent insérer des marqueurs de relation dans les textes sans qu'aucun indice leur soit fourni.

Tout au long de la partie, les joueurs peuvent se référer à un aide-mémoire qui présente les marqueurs de relation présents dans le jeu et le type de rapport qu'ils établissent (séquence/temps, but, cause, conséquence, explication, affirmation/accord ou concession/opposition). Le jeu comprend aussi un corrigé qui permet aux joueurs de valider leurs réponses de façon autonome.

Contenu :

- 115 cartes-mots
- 8 cartes-textes recto verso (3 niveaux)
- 4 cache-cartes
- 1 certificat de cuisine reproductible
- 1 aide-mémoire
- le corrigé
- les règles du jeu

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