CH010
NOUVEAUTÉ
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'écriture est une tâche complexe et de nombreux élèves éprouvent des difficultés : ils ne savent pas quoi dire, comment le dire et comment corriger leurs erreurs.
Pour comprendre ces difficultés et apporter des solutions, les auteures se sont inspirées des didacticiens de l'écriture et de la créativité ainsi que de ceux qui maîtrisent cet art, les écrivains. Dans cet ...
L'écriture est une tâche complexe et de nombreux élèves éprouvent des difficultés : ils ne savent pas quoi dire, comment le dire et comment corriger leurs erreurs.
Pour comprendre ces difficultés et apporter des solutions, les auteures se sont inspirées des didacticiens de l'écriture et de la créativité ainsi que de ceux qui maîtrisent cet art, les écrivains. Dans cet ouvrage, elles exposent quelques hypothèses pour expliquer les difficultés des jeunes scripteurs et elles abordent toutes les facettes du processus rédactionnel, de l'émergence des idées jusqu'au texte écrit.
En s'inspirant principalement de la pédagogie de la gestion mentale, elles présentent des activités pour accompagner les élèves dans leurs productions écrites et remédier à plusieurs de leurs difficultés. Elles proposent aussi des activités pour stimuler l'émergence des idées (des "joggings d'écriture") et des projets de communication écrite qui interpellent les élèves et leur donnent le goût de communiquer par l'écriture.
Les activités incluses sont destinées à être photocopiées.
ISBN13 : 9782765024569
Copyright : 2009
Nombre de pages : 216
Ajouter à ma liste d'envies
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer ce produit à un ami en cliquant ici
Envoyer à un ami
Ecrire... Pourquoi pas !
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler